Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierreline
11 janvier 2010

Paris sera toujours Paris !

Vendredi soir dernier, station Saint Lazare, je suis au fond du wagon du métro, j'ai un peu de mal à me frayer un chemin dans la cohue pour atteindre la porte et sortir sur le quai. Bref, je gène tout le monde, pas encore pris le rythme du métropolitain. "Excusez-moi, je dois sortir, euh, pardon, vous me laissez passer ?" Et derrière moi un gars qui vocifère : "HE ! LAISSEZ PASSER LA MORUE !!!" Là, je me suis retrouvée sur le quai sans avoir eu le temps de dire ouf !

Pas de doutes, je suis bien à Paris ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une des premières fois où je suis allée rejoindre mon amoureux à Paris, je l'ai attendu Gare St Lazare un bon moment (la ponctualité n'est pas son fort), et j'ai du refusé 2 demandes en mariage de sans papiers qui cherchaient à en avoir justement. Je ne savais plus où me planquer. <br /> Depuis, j'ai pris l'habitude, pas des demandes en mariage mais de l'agitation à l'arrivée.
Z
après qq galères pour comprendre le fonctionnement, le bus à paris c'est le bonheur
P
sans rire ?
P
z'avez raison les filles, mal fâmée la gare st Lazare, d'ailleurs, c'était le quartier d"'une prison pour femmes de "mauvaise vie" autrefois, (voir les chansons réalistes du début du 20ème).<br /> Ceci dit, le gars, il a sans doute voulu me donner un coup de main, efficace en plus! Pas sûr qu'il ait eu l'intention de se montrer désagréable. (Bon, d'accord, je me crois encore au pays des Bisounours, mais on peut rêver, non ? Pour une fois que je suis un peu optimiste !)
T
Oups... Me d'mande si j'aurais pas loupé ma descente !!!<br /> Râaa, les sales gosses ;-))<br /> <br /> Maintenant, je sais pourquoi je ne m'éloigne jamais de la porte, dans le métro!!!
pierreline
Publicité
Publicité