Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierreline
7 janvier 2010

Help !

2 heures trente du mat, impossible de trouver où se cache Mortphée et ses bras accueillants.

Je me fais couler un bain chaud, je dois décoller tôt (demain) matin, ça sera toujours ça de temps de gagné sur la douche. En attendant, un petit appel à vos bonnes volontés:

C'est très énervant de ne pas pouvoir s'endormir dans les temps socialement admis, alors que dans la journée demain (euh, aujourd'hui, je veux dire), je vais avoir très besoin et envie de piquer un petit roupillon.

Si quelqu'un a un truc pour ce genre de décalage horaire sans voyage, je suis preneuse. Merci.

Bon, je file avant que la baignoire ne déborde...

P S: Je viens de remarquer la faute de frappe: Mortphée pour Morphée. Bon, je pense que ce n'est pas neutre, c'est pourquoi je la laisse à vos sagaces déductions. Si j'en parle à la dame de l'étang, je vous ferai part de ses conclusions, vous pourrez comparer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mort Phée, la morte fée, que peut faire une morte fée pour donner le sommeil ? Que vivent les fées vives.
J
Quelle bavarde !! sourire <br /> <br /> Jean Claude
P
Pour Phil: T'as raison pour les livres bien plombants, j'en ai aussi quelques-uns, ce sont ceux que je me promets toujours de lire un jour, par exemple ceux qui concernent le boulot ... Mais c'est drôle comme ceux là ils vous tombent des mains, alors qu'un bête roman policier, par exemple, on a toujours le temps de le finir...<br /> Pour Teb, merci de tes conseils, je t'ai laissé un message sur ton site.<br /> Pour Joye Je vais essayer le truc du souffle, et tu as raison, l'écran c'est à éviter.
J
Pour des insomnies vexantes, j'ai pris du Rhodiola, c'est une herbe. Cela a vraiment marché. Mais je n'en prends plus. <br /> <br /> J'ai aussi utilisé cette méthode-ci, un peu bizarre, mais cela pourra peut-être marcher pour toi : j'ai retenu mon souffle aussi longtemps que possible - c'est dingue comme cela peut fatiguer un peu les muscles. Après j'ai respiré lentement et profondément, un peu comme on respire lorsqu'on s'endort et la respiration ralentit. <br /> <br /> Sinon, je me concentre sur mes muscles et je leur "dis" de se détendre. Je commence par les doigts du pied gauche, un à la fois. Et puis ceux de l'autre pied. Et après, les parties du pied...c'est un peu comme un massage mental. Comme quoi, je n'arrive jamais aux mollets.<br /> <br /> Et parfois, rien à faire, je me lève et je regarde la téloche...vaut mieux pas surfer, j'ai lu que cela ne fait qu'aggraver le problème face à la lumière artificielle de l'écran.<br /> <br /> Bon courage !
T
Pendant mon insomnie de cette nuit, j'ai brouillonné un truc à ton intention.<br /> Dès que j'ai 5 mn je le mets en ligne ;-))
pierreline
Publicité
Publicité