Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierreline
3 janvier 2010

2010 ? bof...

Le sapin a été démonté et rangé  avec ses boules et autres guirlandes. 2009 est finie, passée, je ne suis pas sure d'avoir tellement envie de savoir ce que 2010 réserve. Mais ai-je tellement le choix?

Il me reste demain pour faire tout ce que je m'étais prévu pendant les vacances: rangements de paperasses administratives, éclusage des bilans et rapports en retard au boulot... Bon, on ne va pas s'affoler pour si peu, de toute façon, en une journée ce ne sera pas possible...

Pour ne (presque) rien vous cacher, je crains un peu la première quinzaine de janvier:

D'abord,  le WE prochain, je monte à la capitale, fête de noël décalée dans ma famille.

Nous sommes 6 frères et soeurs, et depuis plus de 20 ans, mes parents proposent plutôt qu'un repas de noël, une galette des rois. Comme c'est hors congés scolaires, et qu'à la "glorieuse" époque où ma propre famille n'était pas complètement éclatée, ça aurait nécessité de monter à 6 sur Paris avec au minimum 16 heures de voiture sur deux jours (trop cher en train et presque aussi long), on ne s'y rendait jamais.  Mais cette année, je suis seule, et mes parents -85 ans tous les deux- sont en bout de course, ma mère surtout. Je monte donc sur Paris le WE prochain, je pars le vendredi après-midi et je reviens le lundi matin, train couchette. Va me falloir des cas pas trop compliqués ni trop de pahos la matinée du lundi ...

Je vois mes frères et soeurs une fois par an, parfois moins. Mes parents, une à deux fois l'an, c'est un maximum. Ils sont gentils, y'a pas, mais bon... Va encore y avoir du matériel pour les séances chez la dame de l'étang.

Et puis, plus difficile, mais malheureusement ces dernières années plus fréquent, l'un de mes fils, celui qui vient juste de faire 16 ans (16 ans, c'est si jeune!), va encore une fois passer au tribunal devant la juge pour enfants à la mi janvier.

Vraiment, et dieu sait si 2009 n'était pas facile, je la crains aussi cette année 2010 !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je m'disais aussi ;-))
J
J'ai un peu la même relation avec mes frères.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, bonne année à toi, amie de trente ans de la belle Berthoise.
P
Merci phil, et touts mes excuses pour m'être emmélée les pinceaux dans les prénoms entre Teb et Phil.
P
Oh ce n'était qu'une plaisanterie que m'inspire notre belle langue. Je ne vois pas pourquoi on monte à Paris, même en venant du sud (ce qui est aussi mon cas). Dans mon esprit retors dans "monter" ou "descendre" il y a une notion d'altitude !<br /> :-)
P
Cher Teb,<br /> En ce qui me concerne je ne peux que monter sur Paris, venant du Sud. Même que le TGV doit trouver lui aussi qu'il y a une certaine pente à grimper, vu qu'il met une demi-heure de plus à y monter qu'à en redescendre... Il fut un temps que quelques uns de mes amis de trente ans ont connu, où je descendais à la capitale. Sinon, j'y ai quand-même vécu mes vingt premières années. Pas de regret, cependant, Paris, pour en profiter, faut avoir le temps et les sous. Sinon, c'est comme ailleurs, on bosse, on rentre, on s'occupe du quotidien et la vie passe.
pierreline
Publicité
Publicité