Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierreline
30 décembre 2009

pour monsieur fric-frac

Cher monsieur fric-frac,

Vous m'avez laissé un petit message de conseils techniques. J'en suis flattée et je vous en remercie.

On ne se connaît pas depuis trente ans, alors, c'est normal, vous ne pouvez pas savoir, ma copine de trente ans vous le dirait, elle, c'est que c'est un énorme chantier, Pierreline, à moderniser ! La preuve, en fin d'aprèm, j'avais juste 10 minutes de reste avant de filer, à la bourre comme il se doit, chez la dame de l'étang noir, et je mettais juste un petit mot pour dire à tous ceux qui sont venus me visiter, et à ceux qui ont en plus laissé des messages, à quel point j'étais émue et tout et tout...

Voulant faire un jeu de mot fin et intelligent en reprenant un commentaire laissé sur mon blog, je l'ai ouvert (le blog) et quand je suis revenue, hop!! envolé le début du petit mot que j'avais commencé, et impossible de savoir où se rangent ces satanés brouillons ! Résultat, je suis partie à mon rendez-vous plutôt frustrée, un peu énervée contre moi et bien-sûr sans avoir pu vous laisser de petit mot.

J'ai bien compris, monsieur fric-frac, l'intéret d'écrire sur des fichiers word dans l'ordi, et de séparer images et sons...

Le problème, actuellement, c'est que le son de mon ordi, ça fait deux mois qu'il a disparu! Dans un premier temps, ça m'a reposée, j'ai l'un de mes fils qui est accro au rap le plus dur, un peu de calme était le bienvenu. Dans un second temps, je me suis dit qu'écouter Cécilia Bartoli dans Sacrificium me faisait beaucoup de bien en ce moment, et  que pouvoir le faire depuis l'ordi était sacrément pratique. C'est là que j'ai fait le numéro "belle-mère un peu noeud-noeud" au petit copain de ma fille, et que je l'ai branché sur la machine. Il a réussi, mais le son s'est encore rebarré depuis.

On dit qu'il existe un paradis des chaussettes célibataires (je suis une grande spécialiste, j'ai longtemps gardé des chaussettes dépareillées taille 22, quand mes grands dadais faisaient du 43...), alors, je vous pose la question:

Existe-il un lieu secret où se réfugieraient les brouillons perdus, les sons d'ordi, et toutes les chaussettes d'ordi orphelines?

Petit commentaire virtuel et imaginaire de la dame de l'étang : "Les chaussettes, orphelines ou célibataires, c'est pareil pour vous? Nous parlerons la prochaine fois d ce lapsus calaminae?"

Finalement, le monde virtuel ressemble bigrement au monde réel.

P.S. Comment on dit lapsus calaminae quand on tape sur un ordi? lapsus clavieri?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jolie proposition,mesrci Chani
C
Pour le PS,je crois qu'on dit.. grippe claviaire ;-)
P
merci Mère Castor d'enrichir le concept: finalement, qu'elles soient orphelines, ou célibataires, les chaussettes esseulées demeurent inconsolables.<br /> Et merci aussi pour l'esthétique de ton blog.
L
Chez moi aussi il y a des chaussettes orphelines et inconsolables. On devrait peut être créer une chaîne de rencontres, non ?
J
sympa ... <br /> <br /> moi c'est plutôt photos .. points de suspension .. silence ...<br /> <br /> Bonne chance <br /> <br /> JC<br /> <br /> http://jeanclaude74.canalblog.com/
pierreline
Publicité
Publicité