Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierreline
5 mars 2010

cigognes du printemps

cigogne_en_vol        migration_cigognes   vol_cigognes 

Mardi dernier, je les ai entendues. Je ne les ai pas vues, mais je sais qu'elles sont passées.

Sûr, on est bientôt sortis de l'hiver.

Je vous ai trouvé des photos de ces dames en vol, certaines d'entre elles sont si bien nourries dans nos champs de maïs qu'elles ne se donnent plus la peine de partir à l'automne et qu'elles passent l'hiver chez nous.

Mais mardi dernier leurs copines étaient de retour, elles en faisaient un  de ces boucans! Et ce tintamarre là, on l'aime bien, début mars, c'est signe de printemps qui arrive.

Alors je suis allée sur la toile pour vous illustrer mon propos. J'aurais bien aimé trouvé un enregistrement, apparemment ça n'existe pas, alors allons-y pour des photos! Partageuse, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien Pierreline, ce site est en lien chez moi, c'est une mine pour qui aime les oiseaux.
P
OUAIS!!! Merci mère Castor, et allez-y l'écouter la cigogne, sur le lien! <br /> Seulement, mardi dernier c'était bien plus bruyant que ça, elles devaient être un bon paquet pour avoir fait tout le boucan qu'on entendait!<br /> Merci en core, Mère Castor, j'avais pas bien cherché, et donc pas trouvé, logique!
L
En cherchant, on trouve, regarde : <br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/cigogne.blanche.html
B
Chez nous pour les hirondelles, faudra attendre encore un peu.
pierreline
Publicité
Publicité