Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pierreline
19 février 2010

musiques d'avant

Je reprends ici l'idée de ma copine Berthoise et vous propose une playlist un peu nostalgique, disons qu'elle couvre mes vingt premières années.

Mes jeunes années

Je sais, il y a un petit côté Charles Trénet, (tiens, encore un que j'ai oublié de mettre dans ma liste), et un aspect un peu anciens combattants dans ce genre de challenge. Je me suis imposée de ne choisir qu'un titre par artiste et j'ai essayé d'y mettre un peu d'ordre chronologique, non pas forcément celui de la cration de l'oeuvre, mais plutôt celui de son écoute.

Bon, on verra si vous appréciez. En tous cas, je trouve que c'est une excellente façon de faire connaissance.

PS: Si le lien hyper texte marche, je vais me pavaner comme un paon et faire la roue tellement je vais être fière de mon exploit technique. Si ça foire, vous n'en saurez rien, j'aurai tout effacé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Joye, essaie la folle complainte de Trénet, j'aime bien aussi les poètes,"longtemps après que les poètes ont disparu, leurs chansons courent encore dans les rues, la foule en ignorant le nom de l'auteur... un mot une phrase, et quand on est à court d'idées, on fait lalalalalala...." C'est ellement vrai qu'on fait comme ça quand on ne sait plus les paroles mais qu'on aime tant la chanson...<br /> > Zig, j'ai hésité pour Cat Stevens, tellement nase maintenant ce mec, mais il a vraiment bercé le spleen de mon adolescence !
Z
vite fait (parce que j'ai du retard de lecture)il y en a plein là dedans que j'aime bach higelin simon et garfunkel idir barbara et cat stevens(mais depuis une dizaine d'années lui je l'ai un peu banni) et qq unes que je n'aime pas férré(désolé tt le monde aime cette chanson)<br /> voilà j'ai aimé me promener dans ta liste et c'est bien que tu aies mis le paon après...
J
Charles Trenet, c'est pas mon favori, mais je connais La Mer, et je vois toujours le même film qui passe de la Côte d'Azur quand j'y pense.
T
Allez, vas-y...<br /> Une photo de la roue, maintenant !!!
P
< Aude: ouais, va falloir que j'apprenne à faire la roue. Pas gagné...<br /> < Berthe, je sais, Paco c'est pas très paillettes et rumba, mais c'est ce que je chantais à la station Franklin-Roosevelt au lieu d'aller au lycée en terminale, j'étais "un peu " amoureuse du gars qui grattait sa guitare en chantant ça dans le long couloir de la station, je lui laissais des messages sur des affiches de pub, j'ai jamais su son nom. Je crois qu'à un moment il s'est demandé si je n'étais pas en fugue. Je me souviens lui avoir laissé le sujet de la dissert de philo au bac sur une affiche: "Quand peut-on dire d'un évènement qu'il appartient au passé ?". Sujet Paris 1978, série A classique...
pierreline
Publicité
Publicité